Les AGV et les AMR s’intègrent parfaitement dans la recherche de plus d’efficacité et de performances des entreprises manufacturières. Delta, acteur mondial des alimentations électriques, lance le MOOVair spécialement pour ce marché. Un chargeur innovant de 1 kW qui permet un transfert d’énergie sans contact.
UNE ACTIVITÉ CÔTÉ DU MARCHÉ DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES
L’électrification du vélo et de l’industrie automobile a conduit de nombreux acteurs à se concentrer sur la technologie de recharge des véhicules électriques. Dans ce monde, A&C Solutions est actif avec succès dans le domaine des connecteurs pour véhicules électriques légers (LEV) depuis 10 ans. « Nous suivons de près ce marché et restons ouverts à de nouveaux développements qui pourraient le compléter. MOOVair de notre marque Delta en est un parfait exemple », explique Jan Van Dijkc, directeur commercial chez A&C Solutions.
Delta MOOVair est un chargeur de 1 kW qui permet une recharge intelligente et sans fil. Simple, efficace, mais aussi robuste et étanche à la poussière et à l’eau (IP65). « L’industrie manufacturière recherche de nouveaux moyens de recharger efficacement ses véhicules industriels à plus grande échelle. De préférence le plus autonome possible. Et le transfert de patrimoine sans contact est la réponse parfaite à cela.
UN SYSTÈME DE HAUTE TECHNOLOGIE À HAUTE EFFICACITÉ
Après tout, la recharge par contact n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Comment démarrer le chargement automatiquement ? Comment savoir si les terminaux sont en direct ? Comment organiser la communication entre le véhicule et le chargeur ? Et comment s’assurer qu’il y a un bon contact ? Jan : “Les soucis de désalignement, d’usure des contacts ou de risque d’arc électrique sont éliminés grâce à la solution proposée par MOOVair. De plus, l’expérience de Delta fait la différence en termes d’efficacité : pas moins de 93 %.”